Bienvenue à la Société de la 3e Division d'infanterie Site Web


[Note de l'éditeur: Pour ceux qui ne connaissent pas le lever du drapeau à Obersalzberg / Berchtesgaden, la 3e division d'infanterie débarque en France du Sud le 15 Août 1944. Après une avance incroyable de 249 miles en 30 jours, le 14 Septembre, la Division avait atteint les contreforts du massif des Vosges. Après des mois de violents combats dans le froid glacial de l'hiver allemand, la division (dans le cadre de la 1er a cassé (pas seule) la résistance allemande dans la poche Colmar et a conduit à travers le Rhin à travers l'Allemagne, en arrivant à Obersalzberg et le nid d'aigle à Berchtesgaden le 4 mai 1945. La 2e Division blindée français est entrée plus tard la ville dans la journée. La division française a rejoint le 7e régiment d'infanterie, le Libérateur de Berchtesgaden, dans le lever du drapeau le 5 mai. capturé Ni les Français ni la 101e Airborne (ne se sont emparés de) Berchtesgaden. (*)

Le 5 mai 2017 Outpost International a mené sa 10e commémoration annuelle de la libération de l'Obersalzberg / Berchtesgaden, en Allemagne, et la levée des Stars and Stripes sur le complexe résidentiel de Hitler par le 7 e régiment d'infanterie le matin du 5 mai 1945. 2017 est le 72e année anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. La tablette 3d Division d'infanterie a été consacrée le 5 mai 2008, avec l'autorisation du gouvernement de l'État de Bavière pour honorer la Division et de corriger les fausses informations propagées par le livre Band of Brothers et la série dramatique subséquente du même nom.

Les intervenants à la cérémonie du 10e anniversaire spécial de cette année étaient OP Président Monika Stoy; LTG Keith W. Dayton, à la retraite, directeur du Centre Marshall pour eurasiennes études sur la sécurité à Garmisch; Consul Scott Woodard du consulat américain à Munich; Brigadier Rob J. Rider, CBE, l'Attaché de Défense britannique à Berlin; et le colonel Kai-Uwe Maier, le commandant adjoint du commandement territorial de Bavière et commandant de la garnison de Munich. Bien que l'impossibilité d'assister à la cérémonie, le Président du gouvernement de Haute-Bavière a envoyé des remarques qui ont été lus lors de la cérémonie. La 7ème Académie sous-officier dans l'armée Grafenwoehr et le Bataillon d'infanterie de montagne 232e ont fourni un garde de couleur combiné tandis que le soutien musical a été assuré par l'Ensemble Chambre de la bande militaire de montagne de l'armée allemande de Garmisch. 

Bien qu'aucun ancien combattant 3d division d'infanterie Seconde Guerre mondiale a pu se rendre en Allemagne, le colonel, retraité Douglas C. Dillard, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale aéroportée de combat en France du Sud, représentait la génération la Seconde Guerre mondiale et a levé le drapeau de 48 étoiles comme le point culminant de la cérémonie.

Nous restons très reconnaissants aux nombreuses personnes qui ont soutenu cette cérémonie les 10 dernières années, mais surtout, nous remercions le gouvernement de l'État de Bavière, l'Etat de Bavière Bank, le Dr Bernhard Oswald, M. Andreas Peter, M. Stefan Hackel, et notre 3d Division d'infanterie des anciens combattants.

Le 4 mai, les SToys, COL Dillard, Paul McIlvain et COL McHale ont été reçus par le maire Heinz Schaden, maire de Salzbourg, dans sa salle dans le palais de présentation Mirabel. 4 mai est la date anniversaire de la paisible capitulation de la ville à la Division d'infanterie 3d en 1945. En 2010, la ville a consacré sa propre plaque commémorative honorant la libération de 3d Division d'infanterie de Salzbourg.

Après la réception avec le maire et Mme Schaden, le groupe a voyagé à l'armée autrichienne Schwarzenberg Kaserne à la périphérie de la ville, près de l'aéroport, de visiter le Musée d'histoire militaire de Salzbourg. Ils ont été escortés par M. Fuchs Gernod, un ami de longue date de la Société à Salzbourg, et le colonel (Dr) Kurt Mitterer, le directeur du musée. Une partie du musée est dédié à la Division d'infanterie 3d pour son rôle dans la libération de la ville, et la 42e division d'infanterie, qui a servi à Salzbourg depuis deux ans sur le devoir d'occupation. L'affichage 3d division d'infanterie a des photos de l'époque de la division de la ville.

L'avant-poste prévoit de mener un séminaire historique ainsi que le musée et la ville de Salzbourg l'année prochaine. Ce sera notre deuxième séminaire historique à Salzbourg.

Soumis par Monika Stoy, présidente

[Note de l'éditeur: Nous félicitons Tim et Monika pour leurs efforts diligents pour maintenir en vie l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et de la 3e division d'infanterie.]

(*) voir : analyse et textes sur cette controverse à propos de Berchtesgaden cliquez ici

La compétition entre libérateurs est une réalité quotidienne ....

Voir aussi les liens  : 

hypothèses et remarques (cliquez)

http://docnum.univ-lorraine.fr/public/UPV-M/Theses/1994/Perrein_Engels.Helene.LMZ9412_1.pdf#page=6

et pages suivantes

Retour au menu et l'accueil

Choisissez votre langue

Fourni par Google TraductionTraduction
enfrdeites

Utilisateur en ligne

Magazine militaire
A monthly magazine for veterans, written by veterans, covering WWII, Korea, Vietnam, & Today. F...

Read more

Society Coins
The Challenge Coin Program being administered by 1st Sgt. Toby Knight has been quite succe...

Read more

National Infantry Association
Why belong to the NIA? To support the work of the ONLY organization representing the entire Infan...

Read more

Like Us on Facebook

Society's Quick News

Outpost 2 - Apr. 2017 Issue
Outpost #2 met on Saturday, March 11, 2017 at 12:00 noon at Capone’s Coal Fired Pizza, 2225 First St, Fort Myers, FL 33901.  A report will follow...

Read more

Outpost 1 - Sep 2017 Issue
Outpost #1 met at Elgin Public House in Elgin, Illinois, on 23 May 2017. The meeting started at 11:50 AM with the members reciting the Pledge of All...

Read more